EHPAD LA CHENAIE fête HALLOWEEN !

    Les résidants de l’EHPAD la Chênaie  ont profité des vacances scolaires de la Toussaint pour aller à la rencontre des enfants !

    C’est autour de la fête d’Halloween le mercredi 24 octobre, que la 1 ère rencontre a eu lieu. Les résidants avaient paré l’établissement de belles décorations dans le thème, pour accueillir ces invités très spéciaux !! Petites sorcières, jolis fantômes, drôles de citrouilles et autres créatures, qui après un défilé se voulant terrifiants, ont sagement partagé  un moment de clownerie avec leurs aïeux. Tous ensuite ont pu se régaler de bonbons et gâteaux faits maison   à la citrouille évidemment !! Une festivité qui se perpétue chaque année et qui connaît un franc succès !

    Puis invités par les enfants du CLAE de l’école de St Jean Centre, nos ainés se sont laissés embarquer pour une après-midi jeux de société, le 26 octobre. Si l’envie de gagner a de prime abord aiguisé l’esprit de compétition de tous les participants, cette rencontre s’est vite transformée en échanges passionnés sur la vie de chacun.

    Avides de connaissance les enfants ont laissé les jeux de côtés pour questionner des résidants, agréablement surpris de cette curiosité et très heureux de répondre et de partager un peu de leur histoire.

    L’après-midi a été pleine de surprises jusqu’au bout !

    Après un spectacle musical, créé par les enfants et leurs animateurs fait de chants, danses et jeux d’ombre Asiatiques, un goûter gargantuesque a précédé l’offre de petits présents, confectionnés spécialement pour cette occasion par les petits écoliers pour leurs ainés.

    Ces échanges sont toujours d’une grande richesse émotionnelle et restent longtemps gravés dans le cœur de tous.