EHPAD Les Alins du Maréchal – Trois Palis (Angoulême)

Dernières actualités

Voir toutes les actualités

Les Alins du Maréchal est un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) conventionné et agréé par le Conseil Général et la DDASS de la Charente.

En milieu rural, entre Angoulême (12km) et Cognac (20 km), il bénéficie du charme de la campagne et de laproximité des activités urbaines.

Sa capacité d’accueil est de 60 chambres, dans un bâtiment de plain-pied, 2 hébergements temporaires et 2 accueils de jour. Trois ailes sont bâties autour d’un patio, chacune est pourvue d’un salon ouvert.

Médicalisé, sécurisé, éclairé par de grandes baies vitrées, avec de larges couloirs permettant une libre circulation, il dispose d’une promenade goudronnée et d’un jardin thérapeutique.

Cet établissement peut accueillir des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée dans une unité spécifique.

Etablissement entièrement sécurisé avec allées goudronnées permettant la déambulation

Cadre agréable,  au calme de la campagne.

Structure pouvant accueillir des couples.

Salons et bibliothèque à disposition.

Prestations hôtelières haut de gamme

  • réponse personnalisée (régime, gout…)
  • repas élaborés sur place
  • cuisiniers salariés

Accompagnement assuré par une équipe pluridisciplinaire à l’écoute et soucieuse d’une prise en charge de qualité

Un Pole d’Activités de Soins Adaptés  qui permet un accompagnement spécifique pour les personnes ayant des troubles cognitifs (maladie d’Alzheimer …)

Animations quotidiennes et ateliers créatifs encadrés par une animatrice

Minibus à disposition des résidants pour sorties et voyages

Intervention de professionnels à la demande (coiffeur, esthéticienne, pédologue…)

EHPAD Les Alins du Maréchal

5 route des ALINS
16730 Trois Palis

Tél. : 05 45 90 66 66

Fax : 05 45 90 62 28

Mail : lesalins@groupe-omega.fr

Situation

Il est situé en limite du bourg de Trois-Palis, La propriété se situe en contrebas d’une petite route sur un terrain d’une superficie de 2490 m2 situé en campagne. Il jouxte un lotissement d’une dizaine de maisons. Il est à 2 km du bourg de Trois-Palis commune de 673 habitants et de celui de Nersac commune de 2384 habitants à 5 minutes de l’accès à la nationale 10. La commune de Trois-Palis fait partie de l’arrondissement d’Angoulême et du canton de Hiersac.