Surmonter les obstacles dans une famille recomposée

Même si vous constatez que tous les membres de votre famille recomposée s’apprécient énormément, l’amour ne fait pas tous. Ne croyez pas que l’amour peut vous aider à abattre toutes les difficultés et à surmonter tous les obstacles. D’ailleurs, si aujourd’hui, tout est calme, tôt ou tard, ces problèmes viendront. Voici les erreurs à éviter si vous tenez à surmonter les obstacles.

Erreur n°1 : Tout faire ensemble

Même si vous voulez afficher une image de bonheur pour votre famille recomposée, ce n’est pas une raison d’être collés les uns aux autres h-24. Ne leur imposez donc pas ces sorties en famille tous les week-ends. Acceptez leurs envies de chacun et laissez-leur de l’espace pour se retrouver seuls surtout si vous venez d’aménager ensemble. Essayez d’instaurer une relation privilégiée avec chaque enfant, qu’il soit votre propre enfant ou votre bel enfant.

Erreur n°2 : Forcer les enfants à s’apprécier ou à apprécier leur beau-parent

Certes, on peut tout à fait vous comprendre si vous tenez à ce que tout le monde s’apprécie au sein de cette famille. Cependant, ce n’est pas une raison d’obliger votre enfant le premier jour à passer toute la journée à son beau-papa ou avec les enfants de votre conjoint. Vos enfants comme votre nouveau partenaire ont besoin du temps pour s’adapter à cette nouvelle vie. Il faudra alors être patiente et laissez tout se faire naturellement.

Erreur n°3 : Chacun élève ses enfants

Avant que votre partenaire arrive, votre ex-compagnon et vous avez sûrement inculqué des valeurs, des habitudes et un système d’éducation particulier à votre enfant. Pour ne pas bouleverser l’enfant, vous vous entêtez à garder ce même principe et ne pas accepter que votre nouveau partenaire se mêle de l’éducation de votre enfant. C’est une erreur, car l’enfant pourra remettre en question l’autorité de son beau-parent. Si votre nouveau partenaire a aussi des enfants, il faudrait que vous trouviez une entente par rapport au nouveau système d’éducation. Pour les enfants, ce serait une injustice que les uns puissent avoir des sucreries tout au long de la journée et que les autres en sont privés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *