Divorcer en douceur : comment faire ?

Saviez-vous qu’en Belgique, près de 3 mariages sur 4 se sont soldés en divorce ? Ce triste constat rappelle que tout le monde pourra un jour passer par cette dure épreuve. Dans le cas où la rupture conjugale vous concerne, les paragraphes qui suivent sont pour vous.

Se mettre d’accord sur le divorce et ses conséquences

Le divorce est avant tout une formalité administrative avec pleine de conséquences. Les époux souhaitent tourner la rupture à leurs avantages respectifs. Alors, si vous souhaitez divorcer en douceur, il vaut mieux faire des concessions. Ce serait également plus facile de faire appel à vos talents de négociateur ou de négociatrice. Pour faciliter les choses, il est préférable de demander l’aide d’un bon avocat. Ce dernier n’aura pas à faire payer votre partenaire au sens propre et au figurer, mais d’arranger la procédure pour qu’il y ait le moins de casse possible. D’ailleurs, il est désormais possible de rédiger une convention de divorce par consentement mutuel pour simplifier la tâche au tribunal.

Surmonter l’épreuve avec dignité et fermeté

Si vous êtes au point de vous divorcer, c’est que vous vous êtes fait mal. Cela dit, garder de la rancœur en vous ne servira strictement à rien. Au contraire, vous devez mettre votre cœur au repos. Si votre partenaire vous a causé des torts, vous pourrez le pardonner sans nécessairement chercher à vous renouer avec lui. Puis, il faut se dire qu’il faut parfois admettre le changement pour permettre à d’autres opportunités de se présenter. Ne vous laissez pas être obnubilé par la séparation. Faites du sport, mangez de manière équilibrée, continuez de réaliser les projets qui vous tiennent à cœur. En effet, saisissez cette occasion pour prouver au monde que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort et meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *