Couple, lorsque des désaccords surgissent

Si vous avez toujours cru qu’avec votre conjoint, ce sera un long fleuve tranquille, alors, vous vous trompez du tout au tout. Même les couples les plus solides, les plus heureux connaissent quelquefois des tensions en leur sein. Le plus important, c’est de trouver les moyens les plus judicieux et les plus calmes pour les régler et les surmonter. Ces solutions existent, rassurez-vous. Voyons-en quelques-unes.

Que faire en cas de tensions ?

En tant que personnes sujettes aux erreurs, aux faiblesses et aux défauts, un jour, vous deux commettrez une faute qui va peut-être blesser voire offenser l’autre. Un mot de trop, un geste inapproprié, une réflexion inadaptée et le feu peut s’embraser très vite. Comment réagir? Ne prenez pas de décisions à la hâte, calmez-vous chacun de votre côté et dès que possible, discutez du problème. Epanchez votre coeur sans accuser votre conjoint, dites ce qui vous a fait mal et puis, laissez-lui le temps de parler à son tour et écoutez-le bien. Votre but doit être de chercher la paix et non de chercher un coupable. Si c’est ainsi que vous abordez les choses, les choses iront mieux.

Ne soyez pas irréaliste

Si vous vous rendez compte que votre vie de couple n’est pas aussi idyllique que vous l’espériez, dites-vous que c’est comme ça la vie. Arrêtez d’avoir des attentes irréalistes, cela vous évitera d’être malheureux/se et d’être insatisfait/e. Contentez-vous de ce que vous avez, soyez heureux/se de ce que vous possédez et il y aura moins de désaccords au sein de votre couple. Même si votre mari n’est pas le héros dont vous rêviez ou si votre femme n’est pas la super star que vous auriez voulu, n’en faites pas un sujet de disputes, acceptez les choses telles qu’elles sont et votre couple s’en portera mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *