Habillez chaudement vos enfants pour l’hiver

Avec les enfants, la question des vêtements n’est jamais une question réglée une bonne fois pour toutes. Ils ont des exigences, vous aussi, et le cercle ne se casse pas, ou si difficilement. Mais en tant que parents, il est de votre devoir de veiller sur les habits que portent vos enfants, afin que l’image qu’ils renvoient ne leur soit pas néfaste. Et qu’elle ne nuise pas à votre réputation également. Mission presque impossible direz-vous ? Ardue en tout cas.

Qu’ils restent stylés tout de même

Surtout maintenant que les frimas s’installent lentement mais sûrement. La situation devient encore plus complexe car s’il ne fallait qu’écouter les enfants, ils ne se couvriraient jamais suffisamment, car ils préfèrent sacrifier leur santé mais pas leur style. A vous donc de voir comment les habiller chaudement maintenant que les températures chutent, mais en faisant en sorte qu’ils aient quand même du style. Car il est de votre responsabilité de les garder au chaud, qu’ils soient d’accord sur ce point ou non.

Expliquez-lui pourquoi s’habiller chaudement est important

Ce n’est pas toujours facile d’habiller les enfants lorsqu’ils commencent à avoir des préférences et des goûts affirmés. On aimerait tant qu’ils se laissent faire comme quand ils étaient bébés…Alors, avant tout, expliquez-lui qu’attraper froid en ce moment, c’est la garantie d’un bon rhume, d’un nez qui coule à longueur de journée, gênant et inesthétique (là, ils vont peut-être tiquer), et grippes à répétition. Des situations au mieux désagréables, au pire, qui vont les obliger à garder le lit et à ne pas pouvoir montrer leur style à leurs copains. Bref, parlez, discutez, communiquez. Pour régler n’importe quel problème, tout est là, dans la communication. Si vous parvenez à gagner leurs coeurs, vous aurez plus de chances de gagnez aussi sur le plan vestimentaire.

L’idée de superposition

Qu’est-ce que la superposition en matière vestimentaire ? Il s’agit de s’habiller avec plusieurs couches de vêtements. Ne mettez pas sur le dos de votre enfant un gros anorak sur un tee-shirt, espérant que cela le gardera au chaud. Probablement oui, mais l’idée des couches est meilleure. Mettez-lui une première couche afin de lui éviter la transpiration, une deuxième pour le tenir au chaud et une troisième pour éviter l’humidité et le vent. Prévoyez même un collant sous le pantalon, aussi bien pour les filles que pour les garçons, enfin, s’il ou elle accepte ça…

Une bonne superposition permet d’être bien habillé et stylé

Pourquoi la superposition est-elle si futée ? En fait, c’est adapté au mode de vie des enfants. Ils peuvent jouer dehors où il fait extrêmement froid et tout de suit après, entrer dans les salles de classe surchauffées. Aussi, ils peuvent enlever ou remettre une ou plusieurs couches selon l’environnement où ils se trouvent. Vous ne redoutez pas pour eux, ils ne redoutent pas les chocs thermiques. Ce qui fait qu’en classe, ils peuvent quand même arborer ce super tee-shirt qu’ils aiment tant ou ce haut si tendance que toutes les filles lui envient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *