Se disputer avec votre enfant ? Les choses à ne pas faire

Pour beaucoup de parents, chaque conversation avec leurs enfants semble se transformer en argument. Certains sont complètement frustrés et ne savent pas comment y mettre fin. Que ce soit pendant une période difficile (comme l’adolescence) ou sur plusieurs années, la discussion peut sembler être la seule forme de communication entre les parents et les enfants. En tant que parents, nous sommes souvent tellement occupés à essayer de garder nos familles en vie. Nous travaillons, nous inquiétons et vivons généralement des vies stressantes. Si vous vous disputez fréquemment ou constamment avec votre enfant, voici cinq choses à ne PAS faire.

Ne négligez pas le modèle dans votre relation avec votre enfant

Nous ne pouvons pas arrêter de faire quelque chose jusqu’à ce que nous le comprenions et que nous puissions l’observer. Parfois, il est plus facile de voir le modèle chez d’autres personnes, comme la mère et la fille du centre commercial qui se disputent le jeans à acheter, se fâchent l’une contre l’autre et laissant le magasin à peine pour le reste de la journée.
Avez-vous constaté cette tendance dans votre propre relation avec votre enfant ? Vous lui demandez de faire la vaisselle et elle refuse, arguant que ce n’est pas son travail. Vous insistez pour que ce soit fait. À ce moment-là, vous lui criez dessus. Elle crie également en arrière. Vous l’envoyez dans sa chambre après avoir hurlé sur tout ce qu’elle a mal fait cette semaine-là. La clé est de reconnaître les modèles. Faites attention au moment où cela se produit, comment cela se produit, ce qui a commencé et comment cela se produit. Toutes ces informations vous seront utiles lorsque vous commencerez à modifier le comportement et à le faire cesser.

Ne supposez pas que votre enfant va simplement arrêter de se disputer

Les enfants apprennent toujours à se débrouiller dans le monde et à trouver comment obtenir ce qu’ils veulent. Ce sont tous des comportements qui répondent aux besoins. Votre adolescent peut apprendre à mieux communiquer sans se disputer. Il faut juste travailler et apprendre de nouvelles façons d’établir des relations. Par conséquent, vous devez vouloir changer pour aider vos enfants à changer. Vous devez être ouvert à changer d’avis et à trouver un meilleur moyen de communiquer. Rien ne se passe miraculeusement sans une contribution de votre part, mais vous pouvez prendre des mesures pour que le changement se produise. Vous aurez peut-être besoin d’aide: de votre partenaire, de l’enseignant de votre enfant, d’un conseiller d’orientation, d’un ami de confiance ou d’un autre soutien parental.

Ne laissez pas les désaccords se dissiper

En tant que parents, vous n’arrivez souvent pas à fixer des limites avant que les choses ne deviennent incontrôlables. Vous ne planifiez pas à l’avance et n’avez pas de stratégie pour traiter les problèmes de comportement. Par conséquent, avant que vous le sachiez, vous revenez dans cette direction. Peu importe qui vous êtes, à quel point vous êtes intelligents ou à quel point vous vous débrouillez dans vos vies, vous pouvez être entraînés dans des disputes. Pour cette raison, il est essentiel d’arrêter ces dernières avant qu’elles ne se manifestent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *